Assurance Crédit

Vous souhaitez vous développer vers de nouveaux marchés, ou à l’export ?

Dans un contexte concurrentiel, vous serez amené à accorder des délais de paiement à vos clients. Vous risquez un retard de règlement ou un impayé. Ceci peut impacter votre croissance, nuire à votre trésorerie, ou mettre en péril l’avenir de votre entreprise.

En France, 25% des dépôts de bilan ont pour origine un impayé.

Le poste client est souvent le principal actif de votre entreprise.

Il est impératif de sécuriser votre poste clients. L’assurance-crédit protège contre le risque d’impayé (dépôt de bilan ou insolvabilité du débiteur).

Le risque politique, à l’export, est également couvert.

Couvrir vos risques

Les entreprises confient rarement leurs difficultés, même avec des partenaires de longue date. En tant que dirigeant, vous êtes confronté à de nouveaux challenges. Le risque d’impayé ne doit pas entâcher votre objectif premier: développer votre société.

Informations clés

À l’export, les risques sont d’autant plus importants. Il est souvent difficile d’apprécier la solvabilité de ses clients ou le risque pays.

À l’étranger, le recouvrement est parfois difficile, faute de maîtrise des règles juridiques.

Accompagnement

Nos partenaires analysent et surveillent plus de 83 millions d’entreprises dans le monde.

En cas d’impayé vous bénéficiez d’une indemnisation rapide de vos créances garanties.

Vue d’ensemble

Le chef d’entreprise se prémunit des risques couvrant ses actifs ( véhicules, bâtiments, stock…)

Il omet parfois de couvrir son risque « clients » qui représente pourtant entre 30 à 35 % de l’actif.

Toute entreprise qui octroie un crédit porte le risque de non paiement.

Le risque d’impayé tant en France qu’à l’international, fait peser un risque important à l’entreprise.

Le non paiement à l’échéance est la cause d’une défaillance d’entreprise sur quatre.

L’entreprise devra compenser cette perte par un effort commercial accru. Selon la marge, le chiffre d’affaires à réaliser pour ‘’gommer’’ l’impayé est souvent important.

L’Assurance-crédit apporte:

  • Un avis immédiat de la solvabilité de vos clients.
  • Une surveillance en temps réel et des alertes permettant d’anticiper l’accident.
  • Une gestion du contentieux et du recouvrement dans lequel l’assureur est impliqué.
  • Une indemnisation en cas de sinistre.
  • Une confiance accrue de vos partenaires financiers.

Imago Finance:

  • Analyse votre poste clients et la nature de vos impayés. Cette première démarche est gracieuse
  • Négocie pour vous la meilleure proposition en Assurance-crédit
  • Vous accompagne au quotidien sur la durée de vie de votre contrat.
  • Suit votre évolution et adapte la solution en place.

Le recouvrement de vos créances commerciales est une nécessité.

 

Dans votre poste clients, des créances clients ne sont pas encaissées.

Vos équipes passent du temps à cette tâche. Le résultat peut être aléatoire car certains de vos clients jouent la montre. Le risque de non récupération augmente avec le temps.

Gagnez en efficacité.

IMAGO FINANCE dispose des meilleurs professionnels pour recouvrer à l’amiable ou judiciairement vos créances commerciales.

Externaliser le recouvrement des créances est efficace. En effet 80 % des cas sont résolus à l’amiable. Le « contentieux » met en œuvre des procédures judicaires qui peuvent être complexes, et chronophages. Ceci vous permet de rester concentré sur votre activité.

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L’assurance crédit pour sécuriser vos ventes

Le crédit interentreprises en France est de l’ordre de 672 milliards d’euros (8,5% de l’actif).

Le poste clients représente en général 30% du total de l’actif du bilan des entreprises.

L’entreprise court ainsi un risque important : dégrader son actif.

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