Assurance Crédit

Vous souhaitez vous développer vers de nouveaux marchés, ou des pays que vous ne connaissez pas bien ?

Dans un contexte concurrentiel, vous devrez accorder des délais de règlement à vos clients. Vous risquez un retard de paiement voire un impayé qui peuvent impacter votre croissance, nuire à votre trésorerie et dans le pire des cas mettre en péril l’avenir de votre entreprise.

En France, 25% des dépôts de bilan ont pour origine des problèmes de trésorerie.

Vous souhaitez également protéger vos actifs, le poste client est souvent le principal actif de votre entreprise.

Il est donc impératif de sécuriser votre poste clients : l’assurance-crédit vous protège contre le risque commercial (non-paiement ou insolvabilité du débiteur) et le risque politique (événement d’ordre politique pouvant générer des pertes) et vous permettra de lisser vos pertes dans le temps.

Couvrir vos risques

Les entreprises partagent rarement leur difficulté même avec des partenaires de longue date. En tant que dirigeant d’une petite entreprise, vous êtes en permanence confronté à de nouveaux challenges. La crainte de l’impayé ne doit pas vous distraire de votre objectif premier: le développement de votre société.

Informations clés

Les risques sont d’autant plus importants à l’export qu’il est souvent difficile d’avoir une bonne visibilité des marchés, de la solvabilité de ses clients ou encore des risques pays. L’assurance-crédit est une solution complète pour vous prémunir du risque de non-paiement de vos créances clients à l’export.

Accompagnement

Nos partenaires opèrent sur le terrain pour analyser plus de 83 millions d’entreprises dans le monde.  Imago Finance vous accompagne pour améliorer la gestion de votre poste clients. En cas d’impayé, l’indemnisation se fait rapidement en cas de non récupération de votre créance garantie.

Vue d’ensemble

Le chef d’entreprise se prémunit des divers risques couvrant ses actifs ( véhicules, bâtiments, stock…)

Mais il omet parfois de couvrir son risque « clients » qui représente pourtant entre 30 à 35 % de son actif.

Toute entreprise qui octroie un crédit porte le risque de non paiement.

Le risque d’impayé « client » tant sur le marché intérieur qu’à l’international fait peser un risque important à l’entreprise.

Le non paiement à l’échéance est la cause d’une défaillance d’entreprise sur quatre.

Nonobstant cela, l’entreprise devra compenser cette perte par un effort commercial accru (Le Chiffre d’affaires à compléter pour ‘’gommer’’ l’impayé est souvent important au regard de la marge). …voir si mettre image tableau pour ratrapper impayé..

Comme les autres actifs, il convient de se prémunir et de se garantir contre ce risque. L’Assurance-Crédit est la solution. Elle offre de larges possibilités :

  • Une prévention par un avis immédiat en ligne de la solvabilité de vos clients.
  • Une surveillance en temps réel et des alertes permettant d’anticiper l’accident.
  • Une gestion du contentieux et du recouvrement dans lequel l’assureur est impliqué.
  • Une indemnisation en cas de sinistre.
  • Une confiance accrue de vos partenaires financiers.

Imago Finance avec vous

  • Analyser votre poste clients et la nature de vos impayés. Cette première démarche est gracieuse
  • Négocier pour vous la meilleure proposition du marché de l’assurance-crédit
  • Vous accompagner au quotidien sur la durée de vie de votre contrat.
  • Suivre votre évolution et adapter la solution en place.

Le recouvrement de vos créances commerciales ?…une nécessité !

 

Dans votre poste clients, il y a des créances clients non encaissées. L’origine en est diverse et vos équipes passent du temps à cette tâche, sans forcément de résultats. Certains de vos clients jouant la montre malgré les textes règlementaires. Mais le risque augmente avec le temps.

Gagnez du temps, de l’efficacité et de la flexibilité. IMAGO FINANCE dispose de solutions auprès des meilleurs professionnels pour recouvrer à l’amiable ou judiciairement vos créances commerciales.

L’externalisation du recouvrement des créances est efficace car 80 % des cas sont résolus à l’amiable tout en maîtrisant la gestion du dossier. En effet, le « contentieux » met en œuvre des procédures judicaires qui peuvent être complexes, et chronophages. Ceci vous permet de rester concentré sur votre activité.

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L’assurance crédit pour sécuriser vos ventes

Dans ce qui peut vous sembler un labyrinthe, il existe des solutions adaptées.

Le crédit interentreprises en France est de l’ordre de 660 milliards d’euros (8,5% de l’actif).

Le poste clients représente en général 30% du total de l’actif du bilan des entreprises.

L’entreprise court ainsi un risque important : celui d’un impayé client.

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